Updated: June 2, 2010 (Initial publication: May 7, 2010)

Translated Summaries

Fiche Bibliographique (Assurance, Banque, Finance): Discours prononcé par Jean-Pierre Jouyet, président de l'Aurtorité des marchés financiers, le 30 avril 2010 à l'occasion de la signature de la convention créant le pôle commun entre l'Autorité des marchés financiers (AMF) et l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP)

 La mise en place du pôle commun, « pôle Assurances, Banque, Epargne », au sein de l’ Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) pose l’articulation de celle-ci notamment avec l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). La signature d’une convention entre les deux régulateurs le 30 avril 2010 est l’occasion pour Jean-Pierre Jouyet, président de l’Autorité des Marchés Financiers de rappeler que ce pôle vise principalement la protection du consommateur. La coordination vise le gain d’efficacité et de crédibilité pour mieux la satisfaire.

 

SPANISH

Discurso de Jean-Pierre Jouyet, Presidente de la “Autorité des marchés financiers” (AMF - la Autoridad francesa de los mercados financieros) el 30 de abril 2010 sobre la firma del acuerdo entre la “Autorité des Marchés Financiers” y la “Autorité de Contrôle prudentiel” (ACP- la Autoridad francesa del control prudencial)  para crear en conjunto un servicio de información al consumidor.

La implementación conjunta de un servicio de información para el consumidor sobre el Seguro, la Banca y el Seguro dentro de la “Autorité de Contrôle prudentiel (ACP –  la Autoridad francesa del control prudencial) crea dudas sobre la manera en la que los servicios serán coordinados con las otras actividades de la “Autorité des marchés financiers” (AMF - la Autoridad francesa de los mercados financieros). La firma de la creación de este nuevo servicio fue la oportunidad para Jean-Pierre Jouyet, Presidente de la AMF, de clarificar que estos servicios tienen como objetivo principal la protección del consumidor. La coordinación entre la AMF y la ACP pretende mejorar la eficacia y la credibilidad para alcanzar el objetivo.  

 

your comment