Updated: June 8, 2010 (Initial publication: April 1, 2010)

Translated Summaries

Discours du 18 janvier 2010 du nouveau Commissaire Européen à la Concurrence.

Dans son important discours, lors du« 9ièm forum sur la concurrence », organisé par l’OCDE à paris le 18 février 2010, le nouveau Commissaire européen à la concurrence, Monsieur Joaquim Almunia, a bien sûr rappelé, comme il l’avait fait lors de son installation, l’importance de la lutte contre les comportements anti concurrentiels. Mais l’essentiel de son discours est ici consacré aux aides d’Etats, lorsque celles-ci prennent la forme d’aides que les Gouvernements apportent au secteur financier et aux autres secteurs de l’économie depuis les derniers 18 mois, pour prévenir un effondrement bancaire catastrophique.

Click here to read the bibliopraphical report.

 

 

SPANISH

Discurso de Joaquim Almunia, el nuevo comisario de la competencia, 9º Foro global sobre la competencia, OECD, Paris, 18 de febrero del 2010. Los subsidios podrían ser útiles para prevenir catástrofes en varios sectores; la dificultad principal se encuentra en las distorsiones entre los diferentes niveles de la regulación.

En su discurso clave, “9º Foro sobre la competencia” organizado por la OECD en Paris el 18 de febrero del 2010, el nuevo comisario europea de la competencia, el Sr. Joaquim Almunia, no dudó en mencionar, de la misma manera que en su inauguración, la importancia de la lucha contra el comportamiento anti-competitivo. Pero el componente más importante de su discurso fue dedicado a la ayuda estatal, en la forma de subsidios proveídos por el gobierno, a través del los últimos 18 meses, al sector financiero y otros sectores de la economía, para poder prevenir un colapso total de la banca.

your comment